On sait qu'il est fastidieux de toujours devoir créer un compte utilisateur sur chaque site/service que l'on utilise. Cela est d'autant plus pénible lorsqu'on sait qu'on n'utilisera le site que ponctuellement, voire une seule fois.

À cela il y a des réponses comme OpenId et parfois d'autres, d'un autre type. Ce matin c'est du côté de chez Upper Deck que j'ai pu être (presque) satisfait du fonctionnement de leur boutique en ligne.

Le processus d'achat est somme toute assez habituel jusqu'au moment du paiement. C'est le moment tant redouté où on vous demande normalement de vous inscrire en n'oubliant pas de joindre bien entendu la copie du livret de famille, la couleur des yeux de votre chien, et j'en passe. Et le fameux «choisissez un identifiant et un mot de passe» qui peut-être un véritable frein à l'achat.

Chez Upper Deck, ils ont eu la très bonne idée de permettre à l'acheteur très ponctuel qui ne veut pas s'embarrasser d'une n-ième création de compte de choisir un «compte invité» où il n'aura qu'à donner son adresse de facturation et celle de livraison.

Acheteur régulier ou simple invité ? Choix du compte client à utiliser sur la boutique Upper Deck

Invité, veuillez nous dire où vous livrer Formulaire de paiement sur la boutique Upper Deck

Personnellement, j'ai trouvé l'idée intéressante car le processus d'achats se voit doté d'un outil supplémentaire contre les abandons de panier et peut très certainement favoriser l'achat. Upper Deck n'a très certainement rien inventé avec cette pratique mais c'est bien la première fois que je la rencontre.

C'est donc ainsi que j'aurais volontiers commandé. Au détail prêt qu'avec un joli site tout neuf et une très bonne pratique dans la gestion de ses comptes clients, Upper Deck ne semble pas livrer en dehors des États Unis et du Canada.